En 2015, Veille Academy organisera plusieurs sessions à travers la France pour mieux comprendre et gérer plus efficacement la veille technologique dans les entreprises.
Les experts de Veille Academy iront à la rencontre des chefs d’entreprise en 2015. Cinq sessions seront organisées à Paris le 27 janvier, à Strasbourg le 10 février, à Bordeaux le 24 février, à Lyon le 10 mars et à Nantes le 24 mars. Montpellier figure également au programme.
Ces rendez-vous prendront la forme d’ateliers gratuits pour les décideurs, responsables de service et autres chargés de veille désireux de s’informer sur l’évolution des méthodes en matière de veille concurrentielle, un enjeu devenu incontournable pour les entreprises à l’heure du tout numérique. Des formations payantes seront également proposées à ceux qui souhaitent acquérir des compétences plus techniques.
« Les dirigeants sont en quête de solutions pour gagner en performance et en réactivité. La démarche de veille répond à ces attentes mais reste encore trop souvent une affaire d’experts » observe Mickaël Réault, organisateur des soirées Veille Connect et fondateur de la plateforme Sindup.
Des barrières que Veille Academy souhaite faire tomber au moyen de travaux pratiques et d’approches concrètes. Les questions d’influence, d’e-réputation, de neuroveille, d’innovation, et d’intelligence stratégique seront, tour à tour, abordées à Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Nantes et Montpellier, mais des clés pédagogiques seront aussi livrées pour gagner du temps dans la gestion et le traitement des données, pour animer efficacement une cellule de veille, détecter les besoins et sensibiliser ses collaborateurs à cette tâche quotidienne.