Selon une information révélée par le Wall Street Journal, Google souhaite vendre directement en ligne les tablettes Android conçues par ses partenaires. Une manière de booster les ventes et de contrer Apple sur son propre terrain.
Depuis longtemps, Google cherche la parade pour contrer Apple sur le marché exponentiel des tablettes numériques.
Boutique en ligne Google
Le démarrage timide des supports configurés avec son système d’exploitation Android, a conduit le géant de Mountain View à envisager une nouvelle stratégie marketing : selon le Wall Street Journal, Google s’apprêterait à vendre ses tablettes directement sur internet via la mise en place d’une boutique en ligne dédiée.
Les produits proposés porteront toujours la marque des partenaires de Google mais ce dernier aurait l’intention d’adjoindre sa signature sur certaines tablettes.
Nouvelle version d’Android
Toujours selon le Wall Street Journal, le taïwanais Asus serait sur le point de lancer Jelly Bean, une nouvelle version d’Android qui serait commercialisée sur la boutique en ligne de Google.
Si le premier groupe internet mondial souhaite clairement attaquer Apple sur son propre terrain (l’iPad a conquis 58% du marché mondial, contre 38% pour Android), il cherche aussi à rivaliser avec le Kindle Fire d’Amazon, vendu au prix de 199 dollars.
Rappelons tout de même qu’en 2010, Google avait essuyé un échec retentissant avec son Nexus One, un téléphone portable de la marque HTC qu’il avait tenté de vendre directement en ligne.