Un site internet d’accord, mais quel site internet ?

Il existe différents types de site internet. Site vitrine ou site e-commerce ? Site e-commerce ou site vitrine ? Il est bien sûr possible d’allier les deux en un seul et même site.

Nous sommes en 2011, et en 2011, une entreprise a tout de même tout intérêt à posséder un site internet. C’est devenu très souvent nécessaire. Mais comment se décider, comment fabriquer sa page web ? Site vitrine, où l’on présente sa société, ou site marchand, où l’on vend ses produits ?

Déjà, pour simplifier le truc, si l’on n’a rien à vendre, le choix est rapide, autant faire un site vitrine. Une présentation de sa société, de ses activités, voire un petit historique, sont évidemment vivement appréciés. Pouvoir être joint facilement, grâce au téléphone, au courrier, ou au mail (encore mieux), c’est conseillé aussi.

 

 

2. Et pourquoi pas les deux en un ?

Quant au formulaire en ligne, il permettra à la clientèle de préciser ses desiderata et à votre entreprise d’obtenir des contacts sans prospection. Le site e-commerce, ou marchand donc, c’est autre chose. L’objectif ? La vente, la vente, et… la vente. Illico sur le net. Le produit est mis en valeur, et il faut le faire partir.

L’idéal ne serait-il pas un petit mix alliant e-commerce et vitrine : allez, on s’applique et on présente au lectorat et à la clientèle potentielle des contenus riches et intéressants ; en parallèle, on propose un système de Vente Par Correspondance, en lien avec les contenus en question. Pas bête !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse