Selon un baromètre Futur Télécom, salariés et dirigeants des TPE et PME préféreraient le portable solide au smartphone. Un smartphone en nette croissance cependant.
D’après un baromètre Futur Télécom, les salariés et les patrons des TPE et PME opteraient plus pour un téléphone solide que pour un smartphone.
Les raisons financières ne sont sans doute pas étrangères aux résultats de cette étude, mais il est tout de même intéressant de constater que les sondés font dans le solide, on l’a dit, mais à un point tel que le lauréat du classement des meilleurs ventes aux TPE/PME lors du 3ème trimestre 2011 est le Samsung Bolid B2100, un téléphone qui résiste aux chocs, à la poussière et à l’immersion sous l’eau durant 30 minutes à 1 mètre de profondeur ! Etonnant. Mais certainement rentable.
A noter enfin que cette étude, qui porte donc sur le 3ème trimestre 2011, portait sur 500 entreprises clientes de l’opérateur (80% de salariés et 20% de dirigeants), ce qui représentait un total de 15 000 téléphones portables (source : L’Express).