Les professionnels du web, et plus particulièrement les spécialistes de la gestion d’information sur internet et les experts en veille numérique, se retrouvent pendant deux jours à Paris où se déroule, au parc des expositions de la Porte de Versailles, la nouvelle édition du salon i-expo.
Le salon i-expo, c’est quoi ? Deux dates : les 13 et 14 juin 2012. Un lieu : le parc des expositions de Paris, Porte de Versailles (Hall 5.1). Et des acteurs : des professionnels du web, et plus spécifiquement encore des spécialistes de la veille stratégique et de la gestion d’information sur internet.
Il faut dire qu’avec l’avènement du web 2.0, de nouveaux enjeux sont apparus dans le secteur de la communication et de l’information.
Ce sont toutes ces évolutions qu’aborde, à travers un copieux programme fait d’expositions et de conférences, cet évènement organisé par le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII) et Spat.
Cinquante exposants
Le salon accueillera un plateau d’une cinquantaine d’exposants : on y retrouvera par exemple la Direction de l’information légale et administrative (Dila), des spécialistes de la veille et de l’e-réputation, tels AMI Software, Digimind, Iscope, Ixxo ou Sindup… et quelques poids lourds de l’information, Lexis Nexis, Eurostat, Factiva Dow Jones…
Parallèlement, les organisateurs, le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII) et Spat, ont mis en place un cycle d’une quinzaine de conférences, dédiées à des thématiques comme l’actualité des moteurs de recherche, les bases de connaissance et leur gestion, ou encore l’impact des réseaux sociaux.