Exit les déplacements trop coûteux et peu en faveur du développement durable, la web-conférence entre de plus en plus dans les mœurs des rendez-vous d’affaires et autres réunions d’entreprise. Sera-t-elle le moyen de communication de demain?
Crise oblige, les entrepreneurs réduisent de plus en plus leurs déplacements ainsi que ceux de leurs équipes. La conférence à distance gagne donc du terrain et les échanges sont de plus en plus efficaces grâce à des avancées technologiques toujours meilleures.
Outil de communication virtuelle à part entière, la web-conférence permet à plusieurs participants éloignés géographiquement de pouvoir collaborer en séances de travail via leur PC et connexion Internet. Celle-ci peut non seulement être audio mais également vidéo.
D’abord démocratisée pour la formation à distance, ou la hotline technique avec prise en main à distance, elle vient à se généraliser dans le cadre plus général des affaires. Gain de temps, gain d’argent, nulle perte de réactivité, la web-conférence semble convaincre chaque jour toujours plus de chefs d’entreprise.
Il est tout à fait aisé pour tout web-conférencier de naviguer entre plusieurs applications pour illustrer les propos échangés avec d’autres collaborateurs et d’interragir en temps réel.
Aujourd’hui, c’est 62% d’entreprises en Europe qui utilise ce mode de communication révolutionnaire et « écologique« .
Pour ce qui est des différentes offres actuelles sur le marché, mieux vaut entreprendre un réel audit de façon opter pour la plus économique et la plus pratique.