Orange commercialise sa nouvelle Livebox à destination des entreprises. Ce modèle optimisé cible, comme sa version précédente, les PME. Il dispose notamment d’une fonction NAS permettant de brancher une unité de stockage externe.
Plus rapide, plus souple, plus simple. Orange résume en trois mots sa nouvelle Livebox Pro V3 qu’elle compte écouler auprès des professionnels. L’opérateur cible en priorité les petites et moyennes entreprises.
Ce lancement était très attendu près de quatre ans après la commercialisation du premier modèle.
Puissance 4,7 Ghz
Accessible par la fibre opitique, l’ADSL et vDSL, la V3 sera dotée d’un processeur rapide dont la puissance est annoncée à 4,7 Ghz, et d’une connexion Wi-Fi dernier cri.
Elle est équipée d’un écran de contrôle en couleur et permet de créer une boucle en Wi-Fi ou en Ethernet. Elle ne contient pas de disque dur interne mais présente une fonction NAS permettant de brancher une unité de stockage externe.
Résistance à la foudre
Détail important : elle est configurée pour résister à la foudre et aux chocs électro-magnétiques.
Mais Orange a souhaité mettre l’accent sur les services associés : sa nouvelle box Pro intègre un IP fixe, un nom de domaine, une messagerie pro, une solution de transfert de fichiers lourds et un accès au cloud.