Lors de la conférence de Black Hat USA 2009, Microsoft a présenté sa nouvelle gamme d’outils pour la sécurité informatique en entreprise qui comprend des applications et des guides gratuits. Zoom sur ces outils gratuits.
Ils sont au nombre de trois. Ils permettent de mieux évaluer les risques d’infiltration, de détecter les failles des systèmes informatiques mais également de mieux gérer la sécurité informatique en fonction des ressources et des besoins de l’entreprise.
Microsoft Security Update Guide
Il s’agit d’un guide gratuit disponible directement en ligne. Il suffit de le télécharger sur le site de Microsoft. Il permet aux entreprises d’évaluer les menaces et les failles de leur système informatique.
Project Quant
Le but de ce projet est de développer un modèle de coût pour la gestion financière de la sécurité informatique. Il permet aux entreprises d’établir une politique de sécurité selon leurs ressources et leurs besoins
Microsoft Office Visualization Tool (OffVis)
C’est un logiciel gratuit d’audit qui permettra de détecter les failles et les menaces qui visent les formats de fichiers de Microsoft Office.