La multinationale américaine Starbucks, qui commercialise sa propre marque de café, a conclu un partenariat avec l’allemand Krüger afin de lancer une machine à dosettes concurrente de Nespresso. Les capsules, plus chères, contiendront plus de café.
La hache de guerre est déterrée sur le marché très serré de la machine à café, monopolisés par la filiale du groupe suisse Nestlé.
Variété des dosettes
Le géant américain Starbucks, qui commercialise sa propre marque de café dans ses 40 000 magasins implantés à travers le monde, a formé un ticket avec l’allemand Krüger pour concevoir Verismo, une nouvelle machine à dosettes pour particuliers, clairement destinée à bousculer la domination de Nespresso.
Pour y parvenir, Starbucks mise plein pot sur la variété et la qualité de son café et la possibilité, pour le consommateur, » de les customiser selon ses goûts en y ajoutant nos crèmes et sirops ».
Si la dosette Starbucks sera plus chère (six centimes de plus à l’unité, 4,99 € la douzaine), elle contiendra 2 grammes de café en plus par rapport à la capsule de Nespresso.Rappelons que Starbucks est implanté dans quatre villes en France : Paris, Marseille, Nice et Lyon.