Les bruits de couloir vont bon train, quant à la nouvelle offre mobile du 4e opérateur du secteur. On parle d’une commercialisation en décembre, et d’un tarif à 15 euros en illimité.
Ce sera peut-être le 14 décembre, peut-être le 24 décembre, peut-être plus tard… Toujours est-il que les rumeurs ont beau courir, les petites phrases aussi, on n’en sait concrètement pas beaucoup plus concernant l’offre mobile de Free, et sa future date de commercialisation.
Ce que l’on sait, a priori tout du moins, c’est que l’Arcep, l’autorité des télécoms, pilote en ce moment un audit de couverture, fait par prestataire, pour vérifier que la qualité de service de Free Mobile est au rendez-vous sur 27% du territoire, comme stipulé dans sa licence. Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d’itinérance d’Orange, devraient être connus courant du mois. D’un point de vue officiel en tout cas, la date-butoir a été fixée par l’Arcep au 12 janvier 2012, soit deux ans après la délivrance de la licence.
D’un point de vue officieux, le montant pourrait tourner autour des 15 euros tout en illimité… Toujours d’après les dites rumeurs. Pour du concret, il va falloir attendre encore un peu. Sans doute pas très longtemps (source : La Tribune).