Google va fusionner son service de paiement par téléphone Google Wallet et son système de messagerie Gmail.
Envoyer de l’argent via ses mails. Ce sera bientôt possible aux Etats-Unis, et partout dans le monde dans les prochains mois, grâce à la fusion de deux services gérés par Google : Wallet, un logiciel de paiement par téléphone mobile, et Gmail, la messagerie de Google.
Google en retard par rapport à Paypal
Le nouveau système sera ouvert aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans : l’expéditeur et le destinataire de message devront bien évidemment être chacun titulaires d’un compte Google Wallet mais pas forcément utilisateurs de Gmail (pour le destinataire). Le premier pourra alors saisir une somme dans à l’intérieur d’un espace dédié aménagé dans son courrier, la valider à l’aide la pette icône « $ et l’envoyer au contact de son choix.
L’opération sera gratuite pour les utilisateurs ayant synchronisé leur compte Google Wallet à leur banque. Une commission de 2,9% sera en revanche appliquée sur les paiements par carte bancaire.
Ce service est présenté par Google comme un moyen plus simple de régler ses dettes entre amis et membres d’une même famille sans avoir à passer par les virements bancaires. Rappelons qu’en matière de paiement numérique, Google est très en retard par rapport au leader du marché Paypal, utilisé par 48% des internautes.