Le Marketing direct où le Street Marketing n’a jamais été banni des stratégies de communication. Cependant, cette approche a connu un fort regain d’intérêt ces derniers temps. Afin que la campagne marketing connaisse un grand succès, les entreprises devront avoir une stratégie efficace. Voici quelques conseils pour la conception de flyers.
Les atouts de l’approche Street Marketing
Même si le webmarketing génère des feed-back positifs de la part des prospects, le marketing direct reste toujours d’actualité pour se rapprocher davantage des clients et renforcer sa présence sur le marché. En effet, à quoi bon demander la livraison d’une commande si la boutique en question est à quelques pas de son domicile. À quoi bon consulter des produits virtuels si on ignore leur véracité.
Le Street Marketing est un moyen efficace d’échanger avec les consommateurs afin de les inviter à un évènement que l’entreprise organise. Les commerçants peuvent également inviter leurs prospects dans leur boutique pour profiter des promotions du moment. Ceci dit, cette opération peut s’avérer complexe, car encore faut-il avoir toute l’attention des consommateurs à travers la distribution de flyers.
Quel flyer proposer ?
Pour qu’un flyer gagne l’intérêt des passants, il est important d’élaborer un contenu pertinent et attractif en pensant au message publicitaire. Si vous voulez vous assurer de l’efficacité de la campagne, on doit éviter de transmettre plusieurs messages dans un flyer. Le flyer doit donc contenir un seul message lié à l’activité de l’entreprise.
Les entrepreneurs doivent également formuler une proposition simple, mais percutante, qui invite les consommateurs à se rendre dans le magasin. On peut également y ajouter un produit qui fait appel à l’action. D’autre part, il est important de mentionner qu’il s’agit d’une offre à durée limitée, tout en indiquant les coordonnés de l’entreprise, son siège social, ses numéros de téléphone, l’email, le site web ainsi que les coordonnées de tous ses magasins.
La distribution de flyers ne peut se faire qu’en privilégiant les heures de pointe et les endroits à passage très fréquent. Pour attirer l’attention des passants, le contenu des flyers doit être lisible et il faut choisir du papier de qualité.