Qu’on se le dise, internet n’est, à ce jour, que dans son stade embryonnaire. De facto, il existe encore de très nombreuses idées qui peuvent être explorées par les entrepreneurs, que ce soit en B-to-C mais surtout en B-to-B. Alors que de nombreux concepts pullulent sur la toile, l’un d’entre eux a attiré notre attention, il s’agit du service de conciergerie B-to-B. Ces prestations se multiplient au sein de l’hexagone pour le plus grand bonheur des entreprises et surtout des salariés.
La conciergerie d’entreprise, qu’est-ce donc ?
Il s’agit d’un service destiné aux entreprises, aux collectivités mais aussi aux associations. L’objectif est de faire gagner du temps, et donc de la qualité de vie, aux employés d’une entité commerciale ou aux membres d’une l’association. Un large panel composé de différents services est proposé afin d’en faciliter leur vie tout au long de l’année. Le principal avantage est relatif au fait que les salariés utilisent bien souvent du temps dans leur journée pour réaliser de nombreuses petites tâches du quotidien qui n’ont aucun rapport avec leurs missions professionnelles. A ce titre, le service de conciergerie va donc leur permettre de déléguer ces actions. D’un côté, le salarié aura l’esprit libéré et d’un autre, sa productivité sera améliorée. Dans un tel contexte, de plus en plus de chefs d’entreprise n’hésitent pas à avoir recours à un service de conciergerie.
Quels services sont proposés ?
Il existe des conciergeries dans de nombreuses villes au sein de l’hexagone. Alors qu’au début ces services étaient réservés aux Parisiens, il en existe désormais à Nantes, Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore Lille pour ne citer que ces villes. Au niveau de l’entreprise en elle-même, la conciergerie est capable de proposer des services de taxi, de location de scooter/voiture, de nettoyage des locaux, de mise en place du tri sélectif, de vente de fournitures ou encore de la mise en place de buffet dînatoire et autres services de cocktail. Au niveau des salariés, le choix est impressionnant puisque ces derniers pourront profiter d’un service de pressing, de cours de fitness/yoga, de massages, d’un babysitteur, d’une crèche, de la livraison des courses, de la location de vélos ou encore de la préparation du repas du soir. En somme, tout est mis en œuvre pour simplifier la vie des employés, et ce, à tous les niveaux.
Via le comité d’entreprise ou en direct
Pour profiter des services de conciergerie, il est possible de passer par votre comité d’entreprise ou en direct auprès du gérant. En l’espace d’un rendez-vous, il vous sera possible de choisir les services mis à la disposition des salariés. La mise en œuvre est rapide et simple puisqu’un numéro direct est dans la plupart des cas attribué à votre structure. Apportez dès à présent des réponses concrètes et pragmatiques aux problématiques de vos employés via un service de conciergerie. Ainsi, ils seront plus sereins et plus impliqués que jamais. Le sentiment d’appartenance à votre entité n’en sera que décuplé, tout en sachant qu’il peut s’agir d’un argument à faire valoir pour recruter les meilleurs candidats.