Les dirigeants des PME sont conseillés de souscrire une assurance responsabilité civile dans l’objectif de protéger leurs biens personnels. Cette assurance leur permettra de protéger leurs biens en cas de violation des statuts, qu’elle ait été commise par omission ou par négligence. Ils peuvent être tenus responsables vis-à-vis de leurs actionnaires, leurs salariés, voire des tiers.
Afin de protéger leurs biens personnels, de nombreux dirigeants d’entreprise décident de souscrire une assurance responsabilité civile. Cette solution ne concerne pas uniquement les chefs de grands groupes, mais également les dirigeants des PME et TPE. Pour choisir des garanties qui répondent parfaitement à vos attentes et exigences, il est recommandé de demander l’accompagnement d’un conseiller fiable spécialisé dans ce marché.
Protéger efficacement ses biens personnels
Selon les règlementations actuelles, les chefs d’entreprise peuvent être tenus responsables à titre personnel suite à une faute de gestion, une violation des statuts ou un manquement aux obligations légales. La responsabilité du dirigeant peut être directement mise en cause même si la faute a été commise par omission ou par négligence. Dans ces situations, leur patrimoine personnel se retrouve exposé et les conséquences peuvent devenir lourdes.
Pour éviter ces conséquences, les assureurs expérimentés vous recommandent de choisir des garanties sur mesure pour une protection efficace de vos biens personnels. Ils peuvent vous donner des conseils pratiques tout en prenant considération les particularités de votre secteur d’activité.
Etudier son contrat d’assurance
Suite à un manquement aux obligations légales, la responsabilité des dirigeants des PME peut être mise en cause non seulement vis-à-vis des salariés, mais aussi vis-à-vis des tiers et des actionnaires. Pour limiter ce risque, il convient de sélectionner des garanties adaptées à votre métier.
L’assurance responsabilité civile des mandataires sociaux a pour rôle de protéger le ou les dirigeants des conséquences pécuniaires potentielles suite à une faute de gestion par omission ou à d’autres types de fautes involontaires. Avant de signer un contrat d’assurance, il est essentiel de le lire avec attention afin d’avoir la certitude que l’assureur prendra en charge les éventuels intérêts qui vous sont infligés.
Les spécialistes qualifiés et expérimentés du Cabinet Evrard Assurances vous accompagnent de près dans le choix de vos garanties et vous donnent des conseils personnalisés en fonction des particularités de votre métier et des caractéristiques de votre secteur d’activité. Les garanties qu’ils vous offrent sont établies dans le respect du cadre légal en vigueur.