« Dynamics CRM », le logiciel phare de Microsoft pour la gestion de la relation clientèle intègre désormais « Campaign Commander » d’Emailvision qui permet de démultiplier l’impact de ses campagnes d’e-mail marketing avec une approche qui se veut aussi plus qualitative.
« CampaignCommander », une valeur ajoutée flagrante
L’intégration de « Campaign Commander » à « Dynamics CRM » apporte une valeur ajoutée indéniable au logiciel, la grande qualité de cette nouveauté réside dans l’assurance d’un taux de délivrance des e-mails très conséquent, voire total. La question de la bonne réception des e-mails par l’ensemble des destinataires constitue une problématique centrale pour toutes les campagnes d’e-mail marketing, s’assurer d’une bonne délivrance est un facteur majeur pour accroitre sa campagne. « Campaign Commander » permet ainsi grâce à une collaboration étroite avec les fournisseurs d’accès à internet de montée en puissance qualitativement sur base de données. Trouver le modèle idéal d’e-mail peut s’avérer laborieux, il est à noter que « Campaign Commander » propose des modèles types de mail qui ont déjà fait preuve de leur efficacité, l’utilisateur de « Dynamics CRM » peut ainsi tester différents formats d’e-mail avec aisance.
Des outils d’évaluation pertinents
« Campaign Commander », au-delà de ses fonctions emblématiques citées préalablement permets d’évaluer concrètement l’impact de sa campagne. En effet, des outils précieux sont à disposition pour évaluer le comportement de la cible face à l’e-mail. Dans la mesure où le prospect a effectivement pris la peine d’ouvrir le contenu du message, « Campaign Commander » offre par exemple la possibilité de connaitre avec précision les zones du message privilégiées par la cible, ce qui permet notamment, en phase de test, d’ajuster le contenu et le format de l’e-mail pour accroitre la performance de sa campagne. Emailvision indique par ailleurs accompagner au plus près la clientèle de professionnels afin de leur permettre d’utiliser l’e-mail marketing de manière adéquate. Il s’agit d’arriver à un compromis subtil entre d’une part un usage abusif de l’e-mail marketing, qui perd alors tout son impact, et d’autre part avec un usage trop timide qui peut compromettre des ventes pour l’entreprise.
« Dynamics CRM » de Microsoft, un logiciel aux atouts manifestes
Le logiciel « Dynamics CRM “est souvent décrit par les professionnels comme le plus approprié pour la gestion de la relation client notamment avec son utilisation adaptée aux entreprises dans toute leur diversité, des structures modestes jusqu’aux plus imposantes. ‘Dynamics CRM’ s’adapte aussi aux nouveaux modes d’utilisation avec des applications pour Smartphone, que ce soit sous Android, BlackBerry, Windows Phone, Apple, etc.
La personnalisation est omniprésente avec des outils d’analyses qui permettent d’évaluer selon la nature de son activité, l’ensemble de ses campagnes et actions entreprises avec ‘Dynamics CRM’.Il est aussi à souligner que le logiciel s’intéresse aussi aux réseaux sociaux développés en interne par les entreprises, couplés aux incontournables accessibles au grand public à l’image de Facebook. Un essai gratuit de 30 jours est par ailleurs disponible en ligne sur le site dédié au logiciel.