Le secteur de l’ingénierie informatique se porte plutôt bien puisque les entreprises SSII compteraient l’embauche de 31 000 personnes en 2011. Des signes qui montrent que le secteur est en plein boum.
A l’heure où la croissance française est reste modérée en France en 2010, il y a un secteur qui ne semble pas connaître de ralentissement, bien au contraire. Et ce secteur c’est l’ingénierie informatique. En effet, les entreprises spécialisées dans ce domaine et que l’on appelle communément les SSII (Société de Services et d’Ingénierie Informatique) envisageraient l’embauche de 31 000 personnes cette année.
Des créations d’emplois qui seraient majoritairement pourvues en France. En effet, la fin de l’année 2010 a vu un redémarrage de l’activité dans ce secteur et ce après avoir perdu 5 000 emplois en 2009. Bien entendu, le nombre de recrutement varie d’une entreprise à l’autre. Par exemple, Capgemini compte recruter en direct 11 000 employés tandis que chez Infotel, le nombre est de 302. Ou encore Sopra Group qui recherche 2 500 salariés. Les chiffres varient mais l’effet dynamique est bien là.
Source: La Tribune