Uniquement paramétré aujourd’hui pour les particuliers, le tout nouveau service Google+ sera optimisé courant 2011 pour répondre aux besoins des professionnels.
Google +, le réseau social créé par Google pour contrer la prédominance de son rival Facebook, n’est pas encore paramétré pour les entreprises.
Mais le géant américain annonce déjà une optimisation prochaine du service (probablement avant la fin 2011) afin qu’il réponde aux besoins des professionnels.
Ford, qui bénéficie d’un partenariat spécial avec Google, est aujourd’hui la seule force économique à s’être créé un compte spécifique sur Google + : cette expérience servira de guide à la firme de Mountain View pour lancer sa formule pro.
Peu de précisions ont filtré, pour le moment, sur les fonctionnalités de ce nouveau service, mis à part qu’il est déjà présenté comme un véritable outil de communication qui « inclura des analyses pertinentes et permettra de faire le lien avec les services Google existants« .
Pour l’heure, Google + aurait, avec son design épuré, ses couleurs et son répertoire varié d’applications, déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs, affirme Eric Schmidt, Executive Chairmam de Google.
Un succès qui reste à confirmer sur le long terme, seul indicateur apte à déterminer si Google+ a les capacités pour détrôner Facebook.