Dès octobre 2010, l’Union des Auto-entrepreneurs (UAE) organise plusieurs forum d’information dans les plus grandes villes de France.
Dans le cadre de politique de promotion du régime de l’auto-entrepreneur, l’UAE, présidée par François Hurel, part à la rencontre des créateurs d’entreprise, dès ce mois d’octobre 2010.
L’association organise, en effet, une série de forums d’information dédiés aux porteurs de projets souhaitant développer un projet d’auto-entreprise.
Ces rendez-vous rassembleront un panel très large d’interlocuteurs disposés à répondre aux questions des créateurs d’entreprise : parmi eux, des professionnels de Pôle Emploi, des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), de l’Adie ou encore de la Direction générale des Finances Publiques, sans oublier des spécialistes de l’Urssaf, RSI ou Cipav.
En complément de ces rencontres, ces forums seront rythmés par des ateliers thématiques et une conférence consacrée à la présentation du statut d’auto-entrepreneur.
Sujet abordés en atelier : « Comment passer d’un statut d’auto-entrepreneur à un statut d’EIRL », « La fiscalité applicable aux auto-entrepreneurs », « La protection sociale de l’auto-entrepreneur », « L’accompagnement et le microcrédit », « Accre, auto-entrepreneur et questions spécifiques des demandeurs d’emploi » avec Pôle Emploi, « Les conseils en matière d’assurances »…
Les premiers forums UAE se dérouleront à Rennes les 14 et 15 octobre et à Paris les 12, 13 et 14 octobre.