Le principe du cashback est facile. Après un achat, on bénéficie de réductions sous forme de cash qui est envoyé à l’acheteur plus tard. Ainsi, une économie est faite sur tous les achats en ligne. Pour épargner ou pour améliorer son pouvoir d’achat, il suffit de profiter au maximum de ses courses en utilisant les sites Web de cashback. Ceux-ci permettent de récupérer une partie de l’argent dépensé et de réaliser de belles économies.
Qu’est-ce que le cashback ?
Au départ, le système s’appliquait aux cartes bancaires. Les porteurs de celles-ci recevaient une somme proportionnelle aux achats réalisés. Maintenant, ce système est disponible sur le Web. Avec les mêmes principes, une commission relative aux emplettes effectuées sur Internet est perçue grâce à un site de cashback, comme cashbackworld.
Pour y accéder, il faut d’abord être inscrit sur une plateforme spécifique. Il en existe plusieurs en France. L’inscription est gratuite. Ensuite, il faut se rendre dans l’annuaire des sites marchands proposés. En cliquant sur les liens d’accès, il est possible d’effectuer les achats. Le site accorde à l’acheteur un pourcentage de la somme dépensée qui se présente sous forme d’une cagnotte. Une fois que celle-ci aura atteint un certain montant, une demande peut se faire pour obtenir le versement. L’usager gagne des réductions très avantageuses lui permettant d’économiser de l’argent sur ses achats en ligne.
Pour optimiser ses gains, il faut donc bien choisir son site de cashback. À ce sujet, quelques critères sont à tenir en compte à savoir :
- le nombre de marchands, en optant pour la plateforme qui en propose le plus ; c’est plus facile d’y trouver ses goûts pour acheter ses marques préférées en ligne
- la commission, car les sites n’offrent pas le même pourcentage
- les conditions présentées par certains sites, comme la cotisation annuelle
- les modalités de rétrocession pour le reversement des sommes acquises
Les achats rémunérés, pour en gagner encore plus
Outre les achats traditionnels en ligne, d’autres offres sont aussi disponibles. Il s’agit d’inviter les acheteurs à être plus actifs sur le Web et d’acheter plus. L’essentiel, c’est de les appâter. Ainsi, il y a les e-mails rémunérés. Lors de l’inscription, il est possible de recevoir des mails. À chaque fois que l’utilisateur en reçoit un, cela lui fait gagner quelques centimes.
Pour les avis rétribués, il s’agit de manifester ses impressions après un achat sur le déroulement de la commande. Si celui-ci est validé, il rapporte aussi de l’argent dans la cagnotte. Enfin, les codes promotionnels négociés sont également intéressants. En effet, ils sont marchandés directement entre le site cashback et celui partenaire. Ils permettent de gagner des livraisons gratuites, des pourcentages de réduction ou des cadeaux offerts.