Dans le cadre de son rapprochement avec le réseau d’agence Adia, le leader mondial du travail intérimaire Adecco annonce la suppression de 8% de son effectif français sur des postes à temps plein. Aucun licenciement sec n’est envisagé par la direction qui annonce la mise en place d’un plan de départs volontaires.
Adecco, leader mondial du placement de personnel en interim, c’est 33 000 salariés dans le monde et 6 300 en France. C’est aussi un chiffre d’affaires en hausse en 2011 (519 millions d’euros €) et supérieur aux prévisions qui annonçaient un résultat de 509 millions.
Départs volontaires
Malgré ce contexte favorable, le groupe annonce un plan de départs volontaires concernant 8% de ses effectifs français, soit 530 postes temps plein
Fusion avec Adia
Cette réduction de personnel s’inscrit dans le projet d’union qu’engage Adecco avec les agences d’emploi Adia en vue de la création d’une seule et même marque. Une opération qui vise à simplifier le réseau d’Adecco et, selon la direction, à « préserver la compétitivité du groupe sur le marché de l’intérim et du recrutement généraliste, pour assurer durablement sa performance et sa qualité de service, dans un environnement économique instable ».
Pour en arriver là, Adecco souhaite conduire un « important dialogue social », ajoutant qu’il ne sera procédé à aucun licenciement sec mais bien à la mise en place d’un plan de départs volontaires.